©Tout droits réservés à Fanny Meier

Mon nom est Fanny Meier, je suis maman de deux petites filles, Doula et photographe spécialisée dans la photographie de grossesse, d'allaitement et de naissance.

 

Née en 1986 à Vevey, Je grandi dans une famille d'artistes, ma mère artiste peintre et mon père chef opérateur pour le cinéma. En 2002 je me passionne pour la photographie et entreprends des études à l'école de photographie de Vevey. Suite à l'obtention de mon diplôme de photographe et quelques années plus tard je deviens maman pour la première fois en 2013. Mon deuxième enfant ne tarde pas à arriver également en 2014. Mon devenir mère m'amène très vite vers la découverte d'une nouvelle passion, le monde de la maternité et de la naissance. Je décide donc d'orienter mon travail photographique dans ce sens.

 

La beauté simple et brute d'un corps portant la vie m'émerveille chaque jour un peu plus. Mon approche photographique est artistique et naturelle. J'essaie de capter la singularité de chaque personne dans ce moment de vie si particulier.

 

En 2015, suite à une révélation je commence des études pour devenir Doula. Une expérience inoubliable qui m'a nourri de l'intérieur et fait énormément grandir. Je suis heureuse d'être Doula diplômée depuis septembre 2017.

 

Être Doula pour moi, c'est d'offrir à la personne (seule ou en couple),  le soutien, la présence, l'écoute, l'information, le respect et le non-jugement.


Je suis Féministe et je considère mon métier de Doula comme étant une manière active de lutter pour les droits et le respect des personnes dans le domaine de la procréation, de la naissance, et tout ce qui l'entoure.

J'accompagne les grossesses, les naissances à l'hôpital comme à la maison ( toujours en complément d'une sage-femme bien sûr ;-)), par voie basse ou par césarienne, mais aussi les avortements, les fausses-couches, les IMG.

 

Je travailles en relation avec Profa et SOS Futures Mamans 

 

Ce que je peux également vous proposer durant un de mes accompagnements:

Blessing way

Bellypainting

Visualisations

Ateliers création de cartes d'affirmations pour la naissance

Techniques de confort durant l'accouchement

Techniques du Rebozo (châle traditionnel utilisé par les sages femmes mexicaines)

Soin rituel Rebozo (soin rituel ancestrale mexicain pour le postpartum)

Photographies

Pour conclure voici quelques mots d'une femme que j'aime beaucoup, January Harshe de Birth Without Fear et qui reflète totalement ma pensée: I do not care what kind of birth you have... a homebirth, scheduled cesarean, epidural hospital birth, or if you birth alone in the woods next to baby deer. I care that you had options, that you were supported in your choices, and that you were respected!

Au plaisir de vous rencontrer bientôt!