top of page
IMG_9175.jpg

 

 

Bienvenu.e.x

à touxtes!

Mon nom est Fanny Meier, elle, j'ai 37 ans, je suis maman de deux enfants, artiste, photographe, Commère (Doula) et Rebouteuse.

 

J'accueille pour la première fois la vie à mes 27 ans. Ma fille Ludmilla Ella Mara me fait naître mère. 19 mois plus tard sa soeur Nikita Stella Rose nous rejoint et complète notre famille. Mon devenir mère a été un chemin initiatique intense et merveilleux. Dépression anténatal, dépression postpartum, burn out maternel. J'entame un long chemin de guérison. Parallèlement je rencontre le féminisme, son histoire, ses combats, ses luttes, la place qu'il offre à la maternité. Les portes s'ouvrent et m'emmènent sur un chemin de recherches, de découvertes, de prises de conscience puissantes et de retour aux sources. Je découvre la justice reproductive, je me passionne et décide de devenir Doula/Commère. Doula/Commère, Féministe, Sourcière et Slow.

 

Je suis Commère, Doula large spectre, Je suis Féministe, Je suis Sourcière, Je suis Rebouteuse, Je suis Slow.

Je suis Doula/Commère d’ombre et de lumière et pour TOUXTES.

Je suis passionnée par le cercle vertueux de la vie, et de la mort.

Je considère mon travail comme étant une façon de m’engager et d'être active pour la justice reproductive, pour les FemmeX, pour la communauté.

Je suis Slow Doula/Commère! Pour rester cohérente avec mes valeurs et mes croyances, je fais le choix de ne pas me déplacer plus loin qu'un rayon de 10 km autour de La Tour de Peilz. Il y a plein de merveilleuses doulas proches de vous soyez-en certain.es. Je fais tout mon possible pour travailler avec les produits régionaux et bio, et souhaite privilégier un accompagnement de proximité.

En tant que Doula/Commère , j’accompagne tous les passages importants du devenir parent de manière global uniquement:

  • préconception

  • grossesse

  • naissance

  • postpartum

Cela fait trois ans que par passion et motivée par mon histoire personnelle, je me suis spécialisée et j'ai approfondit mes connaissances dans l’accompagnement postpartum. Je suis passionnée par la médecine des plantes, les traditions ancestrales universelles, les rituels,  et l'importance de reconnaitre, valider et prendre soin de la personne qui vient de donner la vie. C'est pour cela aussi qu'en 2022 j'entreprends une formation pour devenir rebouteuse, j'ai la joie de pouvoir pratiquer ce beau métier de soin depuis juin 2023.

Mes outils de prédilection pour prendre soin du corps, de l’esprit et de l’âme dans mes accompagnements, sont : mes MAINS , le touché, les massages, le reboutement, le Rebozo, les draps, les enveloppements, les serrages, les bercements, la nourriture, la soul food, le henné, la Faja, les ceintures, les plantes, l’eau, les bains, les bains de vapeurs vaginaux, la beauté, la créativité, la présence, l’écoute, la joie et l’amour. 

Être Doula, être Commère, pour moi, c'est offrir à la personne (seul.x.e. ou en couple),  le soutien, la présence, l'écoute, l'information et le respect pour l'accompagner tout au long de son processus quelques soient ses besoins, ses projets et se désirs. Les soins et les accompagnements que je propose sont multiples et adaptables selon les besoins et les désirs de chaque personne.

Je crée également des espaces pour prendre soin de la communauté, des espaces de partages dans le respect, dans la cuisine avec les rencontres “DANS LA CUISINE ON MIJOTE LA RÉVOLUTION “ 

 

Des espaces de création et des ateliers, seule ou en collaboration, pour se reconnecter intuitivement à sa créativité avec l’argile, les couleurs, le tissage… atelier déesse, tissage de ceinture, sortie cueillette…

Cela fait maintenant 8 ans que je suis née Doula et que je me sens Commère, mère avec. A ce jour j'ai eu le grand honneur et bonheur d'accompagner plus d'une quarantaine de famille. Grandir et apprendre à vos côtés à été un cadeau de la vie. Merci

Ce que je peux vous proposer durant un de mes accompagnements pour la femme,X, personne enceinte et la.e partenaire:

Grossesse:

- Informations et sensibilisations

- Soutien pratique et émotionnel

- Espace d'écoute

- Cuisiner en prénatal pour le postpartum

- Atelier créatifs

- Belly painting

- Balade cueillette de plantes sauvages et médicinales en lien avec la grossesse, le postpartum...

- Bains rituels

- Reboutement

- Massage prénatal uniquement pour les personnes en suivi doula/commère

- Photographies uniquement pour les personnes en suivi doula/commère

Naissance:

- Accompagnement à la naissance

- Techniques de confort durant l'accouchement

- Soutien émotionnel et pratique pour la personne qui accouche et la.e partenaire.

Postpartum:

- Ecoute

- Soutien pratique, organisationnel et émotionnel

- Soin Postpartum - Massage - Bercement et serrage avec Rebozo - Enveloppement - bain- yoni steam

- Repas postpartum

- Reboutement

- Soin "Rassembler les Os", uniquement pour les personnes en suivi doula/commère

Vous pouvez découvrir les différentes options et tarifs que je propose ici 

L'accompagnement par une Doula devrait être possible pour tous, malheureusement il n'est pas encore rembourser par les assurance. De mon point de vue, l'argent ne devrait pas être un frein pour bénéficier de cet accompagnement précieux. C'est pour cela que je suis toujours ouverte à la discussion pour trouver une solution. N'hésitez pas à m'en parler lors de notre premier contact.

Les personnes s'identifiant comme noir.e.x et/ou afro-descendant.e.x et/ou racisé.e.x bénéficient d'un rabais de 15% sur tous les accompagnement et/ou soins proposés.

MOONTOMOON vers-eau.miralnilam 1.1.png

Doula suisse, Doula vaudoise, Doula large spectre, full spectrum doula, Doula Vevey, Doula La Tour-de-Peilz, Doula anti-raciste, Doula inclusive, rebozo, postpartum, Doula de proximité, soin postpartum, mois d'or, accompagnement postpartum suisse.

bottom of page