top of page

CONSTRUIRE SON VILLAGE
ATELIER COLLECTIF POUR ORGANISER SON PREMIER MOIS (OU PLUS) POSTPARTUM

IMG_9349.jpg

C'est le moment de touxtes nous réunir pour reconstruire une communauté solide.

 

Je suis persuadée de l'importance de la communauté à tous les stades de la vie. Ensemble c'est plus facile. Et c'est ensemble qu'on arrivera à changer les choses, vraiment.

Cela fait bientôt trois ans que j'accompagne des familles dans le premier mois postpartum. Ces premières semaines suite à la naissance d'un enfant, sont une période autant de bonheur que d'intensité et de grande vulnérabilité. Que se soit le premier ou le cinquième enfant. Un enfant est né, Une mère est née, Un père, Un.e partenaire également. Il est primordial que cette nouvelle famille soit soutenue un maximum pour qu'elle puisse naviguer dans ce grand changement de la vie et trouver ses repères en douceur.

Au fil du temps je me suis rendue compte que malgré toutes les informations et le soutient que je pouvais apporter personnellement aux nouvelles familles cela ne suffisait pas. Même si l'invitation à créer un cercle de soutien solide autour d'elleux avait été verbalisée plusieurs fois, la difficulté à oser demander de l'aide était souvent plus forte. Et puis cela demande aussi beaucoup d'investissement d'énergie et de temps pour organiser quelque chose qui tient la route, ce n'est pas quelque chose à faire seul.e.x

 

Des fausses croyances, des attentes démesurées sur les épaules du co-parent, du père, une incompréhension de l'entourage et de la famille peuvent être plusieurs choses qui viennent bloquer le processus de se faire aider. Pourtant c'est si important et aussi très agréable. Vous avez le droit et vous mériter tout le soutien précieux de votre entourage.

Cet atelier collectif privé a été pensé pour vous, votre partenaire, votre famille , vos ami.e.x, votre entourage. Afin que tout le monde soit sensibilisé à l'importance du soutient, des soins, de l'aide, des choses à faire ou proposer dans cette période des premières semaines postpartum. Pour que touxtes puissent recevoir les mêmes infos au même moment et que le plaisir de recevoir et de donner puisse être partagé. 

Prendre le temps d'être et d'apprendre ensemble pour créer à nouveau des espaces de transmission et de partage. 

Cet atelier dure une journée ( 10h-12h et 13h-16h) en alternant des moments pratiques et des moments théorique.

Nous aborderons entre autre :

- Les 5 piliers du postpartum.

- Quels soins?

- L'alimentation

- La place du père, du ou de la partenaire.

- Demander de l'aide? - Création d'un plan postpartum en collectif.

- Moment de partage et de questions réponses.

- Moment pratique, cuisiner ensemble pour le postpartum.

- Clôture

Cet atelier se déroulera à votre domicile. Ainsi nous pourrons cuisiner touxtes ensemble et mettre directement les plats préparés au congélateur.

Combien de personnes peuvent participer?

Nous pouvons être plusieurs, tout dépend de combien de personnes peut accueillir votre cuisine. Mais disons maximum une dizaine de participant.e.x

Combien ça coûte?

La journée coûte 500.-

 

Cela comprend:

- Ma présence et le partage de mes connaissances.

- Un support avec les informations partagées.

- L'achat de la matière première pour cuisiner 3 plats (budget max 150.-) (le choix du menu cuisiné sera discuté au préalable en collaboration avec vous pour répondre à vos besoins et désirs.)

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

D2F8A33D-CB9A-4958-9403-527D080D768C.JPG
4798232B-9AEF-4556-816D-2DA4E030678D.JPG
bottom of page